Les mains de la réflexologie : Alexandra Lemercier pour vous Réflexologue - Titre RNCP * Relaxologue - Professionnelle de la gestion du stress
Les mains de la réflexologie : Alexandra Lemercier pour vous        Réflexologue - Titre RNCP *Relaxologue - Professionnelle de la gestion du stress  

Qu'est ce que la réflexologie ? 

La Réflexologie est l’appellation moderne d’une pratique manuelle, issue d’une tradition ancestrale chinoise, liée à l’acupuncture et à la digitopression. La réflexologie se base sur le principe que chaque organe, glande ou fonction du corps correspondrait à un point ou à une zone précise (appelée zone réflexe), et projetée sur les pieds, les mains, le dos ou la tête.

 

 

Qu'est ce que la réflexologie verticale - VRT

La réflexologie verticale est une technique de réflexologie, où les mains ou les pieds sont travaillés en position debout et ceci pour une courte durée.

Qu'est ce que la relaxation ?

La relaxation proposée est une technique de massage réflexe issue des thérapies manuelles dont le but est d'apporter une détente profonde musculaire et cérébrale afin d'apaiser et revitaliser. 

Indications

Son champ d'application est très vaste. Détendre, relaxer, gérer le stress, réguler le système nerveux, hormonal, activer la circulation sanguine et lymphatique, drainer les toxines du corps, prévenir, soulager un grand nombre de troubles fonctionnels et favoriser l’homéostasie interne du métabolisme.

Le travail du réflexologue

La première séance se compose toujours d'un interrogatoire approfondi afin d'appréhender le motif de la consultation, le profil du client, et l'implication de ses antécédents, ainsi que la nature des traitements qu'il a subi. Le réflexologue adaptera le soin en fonction des données recueillies lors de chaque séance, synthétise les informations recueillies et établit un protocole personnalisé de soin, en accord avec la personne et selon ses besoins.

Les lois

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie et de la relaxation ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (Loi du 30.04.1946, Décret 60669 de l’article l.489 de l’arrêté du 8.10.1996). Depuis le 17/07/2015, la réflexologie est officiellement reconnue en France (Journal Officiel du 25 juillet 2015 portant enregistrement au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles – Titre RNCP).

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Alexandra Lemercier

Appel

Email