Les mains de la réflexologie : Alexandra Lemercier pour vous Réflexologue - Titre RNCP * Relaxologue - Professionnelle de la gestion du stress
Les mains de la réflexologie : Alexandra Lemercier pour vous        Réflexologue - Titre RNCP *Relaxologue - Professionnelle de la gestion du stress  
Réflexologie pour les troubles du sommeil
"... Si le stress est chronique, le système nerveux est en alerte en permanence. Par le fait de cette réaction, les systèmes se fatiguent et ne sont plus dans une performance optimum ; affaiblissement des systèmes cardio-vasculaire, immunitaire et hormonal. La chronicité du stress chez un individu peut entraîner des perturbations d’ordre physique, psychologique ou physiologique. C’est la cause initiale de nombreux maux et maladies actuelles.
Une cause relativement répandue dans notre société actuelle est les troubles du sommeil, type insomnie. ... "
Cas d'etude trouble du sommeil.pdf
Document Adobe Acrobat [608.3 KB]
Réflexologie pour les maux de ventre
"... Le stress, de par son impact sur le système nerveux, a un rôle primordial dans le déclenchement et l’entretien des douleurs digestives.
Il est aujourd’hui admis que certains événements stressants de la vie (deuil, séparation, difficultés professionnelles, événements vécus dans l’enfance…) jouent un rôle dans la vulnérabilité à développer des troubles intestinaux.
Ainsi, au niveau digestif, les effets du stress sont multiples et peuvent entraîner des troubles de la motricité digestive ... "
Réflexologie dans les troubles fonctionn[...]
Document Adobe Acrobat [580.9 KB]
Article publié dans la Lettre du Réflexologue octobre 17
Relaxation et Réflexologie - Contre indications
"...Les techniques réflexes de relaxation et de stimulation réflexologique sont des méthodes préventives antistress corporels. L’efficacité de ces disciplines a été démontré, par des études empiriques, dans le cadre de la prévention et de la gestion du stress pour diminuer les troubles fonctionnels dus au stress et ainsi améliorer la qualité de vie des individus recevant ces soins.
Toute personne sans contre-indications particulières peut en bénéficier. Dans le cas contraire le risque de pratiquer ces techniques sur des individus sous contre-indications précises sont à prendre sous haute considération pour ne pas aggraver les problèmes déjà existants de l’individu...."
rapport cas etude - contre indications A[...]
Document Adobe Acrobat [450.6 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Alexandra Lemercier

Appel

Email